Activités

CARDIO-TRAINING activités d’endurance qui ont pour but d’améliorer la capacité cardiaque et pulmonaire du corps pour une approche santé ou performance. On recherche donc à améliorer le système cardio-vasculaire et cardio-respiratoire, on favorise la circulation sanguine et on augmente la dépense énergétique du corps. A la clef, une plus grande endurance dans la vie de tous les jours, moins de fatigue lors des activités physiques, une perte de poids et une meilleure santé globale.

 

RENFORCEMENT MUSCULAIRE : tonification générale ou ciblée (abdominaux, fessiers, dos, bras, cuisses), le résultat n’est pas une prise de masse. Vous retrouvez une silhouette affinée et galbée, un meilleur maintien vertébral et un soulagement de certaines zones musculaires douloureuses. Mon but est de vous apporter force et vitalité au quotidien en cernant au plus près vos attentes et vos besoins pour établir des séances spécifiques et efficaces.

 

SWISS-BALL : le Swiss-Ball est à la fois une discipline posturale, d’étirement et de renforcement des muscles profonds. Vous ne gagnez pas en volume musculaire, mais davantage en maintien, en endurance et en équilibre. Pour stabiliser le ballon, la totalité du corps travaille intensément à commencer par la sangle abdominale, la ceinture scapulaire et lombo-pelvienne. Idéal pour la prise de conscience du corps, chaque exercice met l’accent sur un groupe musculaire précis.

 

PREPARATION PHYSIQUE : que vous soyez sportif compétiteur dans une discipline spécifique ou coureur du dimanche dans le cadre du loisir, mon rôle est de vous guider dans l’amélioration de votre condition physique et psychique afin d’atteindre votre objectif fixé. Pour cela, des tests préalables (endurance, vitesse, souplesse, force…) sont réalisés pour organiser et planifier au mieux votre programme d’entraînement entre le niveau initial et le niveau à atteindre. Ce suivi personnalisé permet de garder une motivation sans faille, souligne vos progrès, évite le surentraînement et limite les risques de blessures.

 

MUSCULATION : quelque que soit votre objectif (perte de masse grasse, augmentation de la masse ou du volume musculaire, développement de la force…), le programme de musculation est personnalisé en fonction de votre morpho-type, de votre poids (rapport masse maigre / masse grasse), de votre âge, de votre passé sportif, de vos attentes et de vos éventuels problèmes ostéo-articulaires. Ainsi le programme élaboré par votre coach est capable de produire les résultats escomptés et il est d’autant plus efficace avec une alimentation appropriée.

 

STRETCHING : assis ou debout à longueur de journée, le stretching devrait être, à tout âge, partie intégrante de la vie quotidienne parce qu’il détend l’esprit et tonifie le corps. Ses bienfaits sont nombreux : il améliore la mobilité articulaire, augmente l’élasticité des muscles, participe au processus de récupération et réduit ainsi les risques de lésions. L’éventail de vos mouvements s’élargit et les gestes, mieux coordonnés, deviennent plus libres et plus faciles.

 

SUIVI POST-NATAL : pour vous aider à remodeler votre silhouette suite à un accouchement, votre coach cible le travail sur le transverse (muscle profond des abdominaux mis à mal pendant la grossesse) puis cherche à vous faire retrouver en douceur des sensations musculaires sur tout le corps. Cet accompagnement n’est dispensé qu’une fois vos séances de rééducation du périnée finies et sur l’aval écrit de votre médecin traitant ou sage-femme.


RELAXATION
: faire le vide en soi, retrouver la sérénité, diminuer le stress ou gérer son émotivité sont la clef d’un mieux-être au quotidien. La relaxation permet d’y parer, elle représente l’ensemble des techniques visant à faire diminuer la tension musculaire et nerveuse en jouant sur un phénomène de désactivation provoquée soit mentalement soit musculairement. C’est une hygiène de vie et une discipline du corps et de l’esprit qui une fois acquise, peut-être employée régulièrement ou dans certains moments critiques de notre vie sociale.

 

RÉÉDUCATION : reprendre en douceur une activité sportive après une blessure ou une opération, c’est possible avec votre coach qui s’appuie sur des connaissances anatomiques et physiologiques. Il nous suffit d’établir un lien avec votre médecin (généraliste ou kinésithérapeute) pour cibler au mieux vos faiblesses musculaires et/ou articulaires et établir un programme progressif et dosé afin de retrouver forme et force physiques.

 

    No Comments


    Add comment