FAQ

Quel âge doit avoir mon bébé pour que je puisse participer au Baby Run ?

La première réponse est : vous ne pouvez suivre ces séances de sport qu’une fois votre rééducation périnéale terminée et sur l’aval écrit de votre médecin traitant ou sage-femme. Concernant votre bébé, tant qu’il peut rester 1h dans sa poussette, vous pouvez continuer les séances aussi longtemps que vous le souhaitez.

 

 

Que dois-je apporter pour suivre les cours ?

Pour les étirements et/ou exercices au sol, prenez un tapis de sol ou une serviette. N’oubliez pas aussi de prendre de l’eau pour vous et bébé.

 

Où se déroulent les séances de Baby Run ?

Pour l’instant, les cours se déroulent au Parc de la Béchade (Pessac) et au Stade Chaban Delmas (près du CHU Pellegrin), au Burck (Mérignac), au Jardin Public, au Parc Bordelais et sur les Quais de Bordeaux. Toutefois, ces lieux ne sont pas définitifs. Par exemple, si vous êtes 5 mamans sur la commune de Caudéran, le Parc de Bourran peut être une possibilité.

 

Combien de temps dure un cours ?

Chaque cours dure 1 h et il est vivement conseillé d’arriver 10 min avant pour ne pas manquer le départ.

 

En cas de mauvais temps, que se passe-t-il ?

Bien couverts, les bébés ne craignent pas le froid ; les médecins recommandent d’ailleurs une sortie par jour, « c’est toujours une bonne idée de faire prendre l’air à votre enfant ». Un fond molletonné dans la poussette lui offrira encore plus de confort et de chaleur pour sa promenade. Rajoutez une couverture bien douillette par-dessus, et bébé sera dans un petit cocon bien confortable ! S’il pleut, une grande salle à la Maison de Quartier de Tauzin à Pessac est à notre disposition, à l’abri et bien au sec. Dans ce cas, un sms vous sera envoyé le plus tôt possible pour vous prévenir.

 

Comment dois-je m’habiller ?

Portez une tenue où vous êtes à l’aise pour faire des mouvements et des chaussures de sport confortables.

 

Comment je fais si mon bébé pleure ?

Bébé ne choisit ni le moment ni le lieu pour pleurer alors on s’adapte aux imprévus. La coach s’arrête près d’un banc si vous avez besoin d’allaiter, de donner le biberon ou de consoler votre bébé pendant le cours.

    No Comments


    Add comment