Présentation

NOUVEAU ! 

« Un concept original pour reprendre le sport en douceur »

Alors que les salles de sport semblent inaccessibles pour les jeunes mamans qui ne peuvent pas toujours faire garder leur enfant ou qui doivent reprendre une activité progressive après l’accouchement, le BABY RUN semble être le parfait compromis.

 

 

Le « baby run », plus communément appelé « gym poussette » ou « sport poussette » est un cours de sport en plein air pour les jeunes mamans, encadré par votre coach sportif Charlène, diplômée d’Etat. Les mamans y viennent avec leur bébé ; la poussette et bébé pouvant même servir d’outils de musculation, beaucoup plus sympa qu’un haltère ! Les cours alternent marche active, renforcement musculaire et étirements, tout en promenant bébé, confortablement installé dans sa poussette.

 

  • Les cours de baby run sont accessibles à toutes, une fois vos séances de rééducation du périnée finies et sur l’aval écrit de votre médecin traitant ou sage-femme.

 

  • Chaque séance d’1 heure commence par un échauffement, souvent de la marche active qui permet d’endormir le bébé. Elle se poursuit en combinant exercices cardio-vasculaires à densité modérée et renforcement musculaire ciblé sur les parties mises à mal lors de la grossesse (abdos, cuisses, fessiers, bras). La séance se termine par des étirements afin de faire récupérer plus vite les muscles et se détendre. Durant une heure, chacune y va à son propre rythme. Et si bébé pleure, pas de panique ! Les mamans sportives entonnent alors toutes en choeur une chanson, effet garanti … Un cours résolument placé sous le signe de la convivialité !

 

Ces exercices, faciles à réaliser, sont parfaitement adaptés aux spécificités du corps d’une jeune maman et permettent de retrouver la forme et de tisser des liens privilégiés avec votre bébé.

 

Les psychologues assurent que le baby run est un excellent médiateur puisqu’il va permettre aux mères de s’occuper d’elles en ayant leur enfant (donc pas de problème de garde), et surtout de rompre la solitude du post-partum par les rencontres régulières et les échanges.

 

  Vous l’aurez compris, le baby run

EST UN BON MOYEN DE S’OXYGENER ET DE GARDER LA FORME !

    No Comments


    Add comment